Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Essor N° 12798 du 24/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Bolloré Africa Logistics (SDV Mali) : restitution sur la convention de CAPE TOWN et point des activités du réseau
Publié le jeudi 25 octobre 2012  |  L'Essor


3eme
© aBamako.com par as
3eme édition 2012: Cérémonie de remise des trophées aux entreprises lauréates du prix malien de la qualité
Samedi 6 octobre 2012. Bamako. CICB


 Vos outils




La société de transit Bolloré Africa Logistics (SDV Mali) a organisé, samedi au Parc national de Bamako, une convention sur ses activités sous la houlette de son directeur général, Seydou Diakité. C’était en présence du directeur d’exploitation, Nicaise Navanga, et de nombreux responsables et agents de la société de transit.
Au cours de cette rencontre qui a duré toute la journée, les agents de Bolloré Africa Logistics (SDV Mali) ont planché sur plusieurs thèmes touchant aux valeurs du groupe. Il s’agit en occurrence du «sens entrepreneurial», de la «recherche de l’excellence», de «l’intégrité et loyauté» et de «l’humilité».

Des projections ont été faites sur le groupe Bolloré et le terminal de Conakry, un film intitulé «le client au centre de nos organisations» a été montré et un cocktail a clôturé la rencontre. Auparavant, Navanga Nicaise avait fait la synthèse de la 3è convention du réseau Bolloré tenue du 5 au 10 septembre à Cape Town en Afrique du Sud.
Cette rencontre, sur le thème «Renforcer notre leadership», a regroupé autour du président directeur général du groupe, Vincent Bolloré, et du directeur général de Bolloré Africa, Dominique Lafont, 250 participants venus de 60 pays à travers le monde dont 45 d’Afrique. Cette 3è convention a formulé des recommandations visant à donner plus de visibilité aux services des réseaux Bolloré à travers le monde.

Il s’agit d’installer un comité chargé de veiller sur les activés du Groupe en Afrique, mettre un accent particulier sur la communication et le recrutement des jeunes talents africains qui pourront contribuer au développement formidable de l’Afrique.
Le directeur général de Bolloré Africa Logistics (SDV Mali) a, dans son allocution d’ouverture des travaux, expliqué que la présente rencontre est une opportunité de refonder l’identité de la société, et un moyen de resserrer les liens, de faire du Networking, et de communiquer sur la vision, l’avenir et la stratégie de développement de la société.
«Aujourd’hui, nous pouvons observer des progrès remarquables sur l’ensemble de notre réseau. Des efforts importants on été accomplis à Puteaux au siège et nous avons réalisé des nouvelles implantations, jusque dans les endroits les plus reculés», s’est félicité le patron de Bolloré Africa (SDV Mali) avant d’ajouter : «nous avons arraché notre place sur le marché des infrastructures auprès des grands opérateurs comme APM-T, DPW, Hutchinson. Ensuite, nous avons réussi la particularité de nous imposer dans les régions anglophones, en Afrique australe, dans la corne de l’Afrique mais aussi en Afrique du nord, en Chine et en Inde».

Parmi les réalisations de sa structure, Seydou Diakité a souligné le lancement en 2008 de la marque « Bolloré Africa Logistics ». Cette initiative, selon lui, s’est avérée un succès en terme de notoriété, mais également en terme d’outil avec le prix d’excellence remporté récemment lors de l’édition 2012 du Prix malien de la qualité.
Seydou Diakité a, à l’issue des travaux, remercié son personnel pour le travail remarquable accompli avant de l’inviter à fournir encore plus d’efforts. Il a exhorté ses agents à se battre pour que la société conserve sa place de réseau leader en Afrique tout en réalisant de nouvelles parts de marché, attirer de nouveaux talents, valoriser les succès de l’entreprise en l’inscrivant durablement dans un environnement sans cesse en mouvement.
Premier réseau intégré de logistique au Mali, Bolloré Africa Logistics (SDV Mali) évolue dans le transit, la logistique, la consignation, la gestion des terminaux à conteneurs (rail et route), l’entreposage à valeur ajoutée (supply chain management), le courrier express (Universal Express) et le transport.

S. TANGARA

 Commentaires