Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Essor N° 12798 du 24/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Tabaski : des bœufs pour les nécessiteux et les personnes déplacées
Publié le jeudi 25 octobre 2012  |  L'Essor


Tabaski
© Autre presse par dr
Tabaski : des bœufs pour les nécessiteux et les personnes déplacées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association islamique pour le salut (AIS), en collaboration avec son partenaire de la Fondation des affaires religieuses de la Turquie (Fondation Diyamet), a remis dans le cadre de la fête de Tabaski des bœufs à des nécessiteux et personnes déplacées de notre pays.
La remise symbolique de la première tranche des ces animaux a donné lieu à une brève cérémonie mardi en face du siège de l’AIS au quartier Hippodrome de Bamako. Elle a regroupé autour des responsables de l’association, ceux de la fondation Diyamet et l’ambassadeur de Turquie dans notre pays, Kemal Kaygisig.

Pour l’occasion, l’AIS a reçu de cette fondation 100 bœufs d’une valeur estimée à 25 millions de Fcfa. Ces animaux sont repartis comme suit : 47 têtes pour le district de Bamako, 17 pour la région de Kayes, 10 pour Koulikoro. Les régions de Mopti et Ségou recevront respectivement 19 et 7 bêtes. Quant à celle de Sikasso, elle recevra ses bœufs avant la fête prévue demain.
La cérémonie de mardi consacrait la remise symbolique aux bénéficiaires du district de Bamako. Celle des régions a été reportée à aujourd’hui pour des raisons d’organisation.
Le président de l’AIS, Abdoulaye Camara a rappelé la création de son association en 1991, les objectifs qu’elle s’est fixée et les efforts qu’elle n’a cessé de consentir pour venir en aide aux nécessiteux.

Il s’est ensuite réjoui de la présence à cette cérémonie de l’ambassadeur de Turquie au Mali. Une présence qui, de son point de vue, traduit l’excellence des liens de coopération entre nos deux pays, surtout dans le domaine de la solidarité. Le président de l’AIS a rappelé que la Turquie appuie aussi notre pays dans le domaine de l’éducation par l’octroi de bourses d’études à des étudiants. Ce pays s’est également manifesté dans la réalisation des travaux d’intérêts publics, notamment la construction de mosquées au Mali.

Le diplomate turc qui a assuré que d’autres actions de ce genre suivront, a salué les relations d’amitié existant entre nos deux pays depuis plusieurs décennies. Il a promis que son pays restera toujours aux côtés du nôtre dans le cadre de l’assistance humanitaire.
Le représentant des bénéficiaires des 6 communes de Bamako, Daouda Samaké, et le secrétaire aux affaires sociales de l’association, Abdoul Aziz Yatabaré, se sont réjouis de ce geste de solidarité qui prend une importance particulière en cette période où notre pays traverse des moments difficiles. Aziz Yatabaré a lancé un appel à l’ensemble des musulmans afin de prier pour le retour de la paix dans notre pays.

Mh. TRAORE

 Commentaires