Le Centre culturel germano-malien (CCGM) a abrité le 24 octobre 2012 le lancement d’une exposition de photo de 4 jeunes photographes maliens, dénommée le « Tama », une continuité à Bamako des échos de « Shoe Shop » de Johannesburg, en Afrique du Sud, tenu le mois de mai dernier. Les travaux de lancement étaient présidés par le directeur du CCGM, Bakary Camara en présence de plusieurs invités.
L’exposition photo, dénommée, le « Tama », la marche littéralement a été lancée le mercredi dernier au Centre culturel germano-malien (CCGM) et cela en présence de plusieurs invités et partenaires de l’événement. La Medina y était représentée par son directeur, Igo Diarra. Le Studio photo-pro par Emmanuel Bakary Daou, l’un des 4 jeunes photographes.
Les photos de l’exposition montrent les conditions de vie difficile des migrants et immigrants à travers le monde. On pouvait voir ces individus dormant à la belle étoile et cela dans les ruelles des marchés des grandes agglomérations.
C’est ainsi que l’exposition a pris le nom de « Tama », la marche des migrants et immigrants à la recherche d’un jour meilleur. Elle est la suite logique de l’exposition de photo, « Shoe Shop », tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud auquel le Mali a participé au mois de mai dernier, grâce aux efforts de la Coopération allemande.
Les photographes présents à la cérémonie ont tenu à remercier l’ensemble du public malien, les partenaires de l’exposition pour tout leur soutien.
Le directeur du CCGM, Bakary Camara, a fait savoir que cette exposition s’inscrit parmi les activités culturelles annuellement organisées par son Centre. Il a remercié la franche collaboration des jeunes photographes, qui, a-t-il estimé, ont fourni des photos de grande valeur artistique.