Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement des travaux de construction de 150 logements à Gouana : Foncia Mali donne rendez-vous le 15 septembre prochain pour la remise des clés
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Infosept




L’Agence immobilière Foncia Mali SA en partenariat avec Ecobank-Mali et l’Union des Coopératives d’Habitat de la Douane et du Trésor, le Nid, a procédé le dimanche 15 mars dernier à la pose de la première pierre des travaux pour la construction de 150 logements sociaux à Gouana, dans le cercle de Kati.

Pour rappel, c’est le 17 mai 2014 qu’Ecobank-Mali, Foncia Mali SA et la coopérative d’habitat, le Nid ont procédé à la signature d’un protocole d’accord ayant pour objectif la construction de 150 logements pour abriter les adhérents de cette même coopérative. Ainsi, dans son mot de bienvenue, M. Cheickna Hamalla Siby, président de la Coopérative d’habitat le Nid, dira que cette signature, «constituait l’acte un de notre volonté commune de marcher à trois pour des maisons dans un futur immédiat». Pour M. Siby ce dimanche 15 mars, par la pose de la première pierre de la construction des logements, constitue l’acte deux qui a permis de lier la pratique à la théorie.

Pour M. Cheick Amadou Niono, directeur général de Foncia Mali le 15 septembre 2015, qui constitue le troisième et dernier acte de ce partenariat, les membres de la coopérative d’habitat, recevrons officiellement les clés des 150 logements dont les travaux les travaux ont démarré ce 15 mars. «Le chemin a été long et difficile. Mais, grâce à une volonté commune et inébranlable des divers acteurs, nous pouvons aujourd’hui démontrer que les travaux de réalisation ont démarré et se poursuivront malgré tout et qu’à l’horizon de 6 mois nous pourrons à nouveau nous retrouver sur ce site pour la remise définitive des clés » a laissé entendre M. Cheick Amadou Niono.

Le 1er responsable de Foncia Mali dira par la suite que sa structure s’est engagée résolument à accompagner cette coopérative dans son rêve de trouver un nid pour ses adhérents et à la réalisation du programme présidentiel de construction de 50 000 logements d’ici la fin de son quinquennat en 2018.
Commentaires