Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gao : visite à la MINUSMA du Ministre malien à la Défense, M. Tieman Hubert Coulibaly
Publié le lundi 23 mars 2015  |  minusma




M. Tieman Hubert Coulibaly, le Ministre malien à la Défense et des Anciens Combattants, a été reçu samedi 21 mars au quartier général de la MINUSMA à Gao par le chef de bureau régional Francisco Osler et le commandant du secteur-Est Wade Maname.
Dès son arrivée, le ministre à la Défense a passé les troupes du contingent chinois en revue avant de rejoindre la salle de conférence où les officiers des composantes civiles, militaires et de la police de la Mission onusienne l’attendaient.

Après un mot de bienvenu du chef de bureau suivi par une brève présentation du mandat de la MINUSMA, M. Tieman Hubert Coulibaly s’est adressé à l’assistance : « je vous transmets la reconnaissance du gouvernement malien pour le travail que vous êtes en train de faire au Mali. C’est une mission difficile et complexe, mais une mission importante non pas seulement pour le Mali, mais pour le système que vous représentez : les Nations Unies. Soyez assurés de notre soutien, de notre amitié et de notre reconnaissance ».
Le Ministre Coulibaly était accompagné du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de brigade Mahamane Touré, de son chef de cabinet, le Général de brigade Adama Dembélé, ainsi que du Colonel-Major Ibrahim Haidara, commandant du théâtre des opérations MALIBA-FAMa à Gao.
M. Francisco Osler a saisi cette opportunité pour présenter au Commandant du théâtre des opérations MALIBA-FAMa le rapport conjoint sur la situation des droits de l’Homme au Mali ; rapport publié le vendredi 20 mars au cours d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Amitié à Bamako. Ce rapport documente de nombreuses violations et abus graves du droit international des droits de l’Homme et du droit international humanitaire commis entre le 1er novembre 2013 et le 31 mai 2014 au Mali.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment