Alors que les seize équipes qualifiées pour la CAN 2013 en Afrique du Sud (19 janvier-10 février) sont fixées sur leur sort, l’heure est à la mise en place d’un programme de préparation. Certaines sélections sont un plus en avance que d’autres, comme la Côte d`Ivoire, le Mali, le Niger et la RDC. Voici les premières informations, toujours susceptibles de modifications de dernière minute.
Pour son retour en phase finale de la CAN après six ans d’absence, la RDC (Groupe B) n’a rien négligé. Le 14 novembre prochain, les Léopards ont prévu d’affronter le Burkina Faso à El-Jadida (Maroc). Sauf que les Étalons figurent aussi au programme de l’Angola, le même jour, mais à Lisbonne (Portugal)…
Du 10 au 20 décembre, Claude Le Roy emmènera les joueurs locaux en stage (Maroc, Afrique du Sud ou Émirats Arabes Unis), avec à la clé un match amical contre un club ou une sélection. Et du 3 au 16 janvier, c’est à Oman que la RDC finalisera sa préparation, avec sans doute un match amical face à la Côte d’Ivoire le 14 janvier, à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). Les Congolais prendront ensuite leurs quartiers au Brookills Hôtel de Port Elizabeth.
Plusieurs options à l`étude... suite de l'article sur Jeune Afrique