Le monde de la presse est en deuil. Modibo Konaté, journaliste culturel au quotidien national " L`Essor " est décédé le lundi 29 octobre des suites d`une longue maladie. Il a déposé son Bic et son calepin sans crier mot laissant ses lecteurs orphelins de sa plume. Agé seulement de 40 ans, Modibo laisse derrière lui une veuve et un enfant inconsolable. Son enterrement a eu lieu le 30 octobre 2012 aux 300 logements.
Il est titulaire d`une licence en journalisme et maitrisard en sciences sociales de la faculté des lettres arts et sciences humaines. Secrétaire général de la Fédération des artistes du Mali, et membre de l`Organisation des jeunes reporters du Mali, Modibo Konaté a collaboré avec Blomba où il jouait un rôle important dans la réalisation de l`émission " Baara" qui passait chaque mois sur l`ORTM.
Comme le disait l`un de ses collègues de l`Essor Doussou Djiré Modibo était le genre dé personne qu`il suffisait de rencontrer une fois pour le choisir comme ami. La presse malienne perd un journaliste engagé, un professionnel ayéré. Dors en paix. Van!