Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17301 du 30/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Mois de la solidarité : une dotation conséquente
Publié le mercredi 31 octobre 2012  |  L'Essor


Mois
© aBamako.com par S.A
Mois de la solidarité : Don du PDG du groupe Airness Malamine Koné au Président de la République par intérim Dioncounda Traoré
Lundi 30 octobre 2012. Bamako


 Vos outils




Les activités de la 18ème édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion prennent fin aujourd’hui. La cérémonie de clôture du Mois est prévue pour demain à Sévaré sur le site des déplacés à « l’hôtel des chauffeurs ». Elle sera présidée par le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées.

En attendant, la quatrième semaine du Mois dédiée à l’économie sociale et solidaire a bouclé ses activités lundi par une remise de dons à des personnes nécessiteuses. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la direction nationale du Développement social en présence de quatre membres du gouvernement : le Dr Mamadou Sidibé (Action humanitaire, Solidarité et Personnes âgées), Soumana Makadji (Santé), le général Tiéfing Konaté (Sécurité intérieure et Protection civile), le lieutenant-colonel Abdoulaye Koumaré (Transports et Infrastructures routières).

Parmi les personnalités présentes, on peut citer le président du Haut conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko, le directeur national du Développement social, Alassane Bocoum, la présidente de la Coordination des associations et ONG féminines (CAFO), Mme Oumou Touré. Le don est ainsi constitué : 30 tonnes de céréales (riz et farine), 1000 moustiquaires imprégnées, 300 kits scolaires, 200 kits dits de dignité, 15 tricycles à moteur, 15 fauteuils roulants, 15 béquilles, 5 600 kits d’accouchement, 3 300 kits d’urgence, 35 lave-mains grand public et des kits scolaires.

La valeur marchande de la dotation est estimée à 120 millions de Fcfa. Les produits sont destinés à améliorer le quotidien de bénéficiaires qui sont des personnes handicapées, 120 familles d’accueil de personnes déplacées, les artisans du Mali, des centres de santé communautaire, les sites de déplacés de Niamana et de Niamakoro et la Coordination des associations et ONG féminines du Mali (CAFO). Le ministre Mamadou Sidibé a rappelé que le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a été institué par le gouvernement et ses partenaires dans le but de renforcer la solidarité et le partage entre les différentes couches de notre société.

Il ensuite remercié les nombreux donateurs pour leurs actions diverses et multiformes visant à atténuer les souffrances des nécessiteux. Le porte-parole des bénéficiaires, Mohamed Alpha Cissé, a remercié l’Etat et ses partenaires pour les diverses initiatives entreprises en faveur des personnes déplacées.

S. TANGARA

 Commentaires