Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-junior : aiglons, les raison d’un échec
Publié le mardi 24 mars 2015  |  L’Essor
Le
© aBamako.com par A S
Le Ministre des Sports a rendu visite aux aiglons à kabala
Bamako, le 5 mars 2015, Le Ministre des Sports a rendu visite aux aiglons à kabala




Comme en 2003, 2011 et 2013 le Mali a encore chuté en demi-finale. Cette fois, les Aiglons sont tombés devant l’hôte du tournoi, le Sénégal (2-1). Le Mali était pourtant l’un des favoris de la compétition, mais une fois encore la sélection nationale a déçu les supporters. Les raisons de l’échec des protégés de Fanyeri Diarra sont très nombreuses.

Entre autres on peut citer le manque de chance notamment en demi-finale contre le Sénégal, l’inefficacité devant les buts, les erreurs collectives en passant et individuelles, le management et le manque de préparation.

En demi-finale contre le Sénégal, le but de Hamidou Traoré «Dou» non validé par l’arbitre égyptien, Ibrahim Nour El Din a été le tournant de la partie. On jouait la 80è minute et Sénégalais et Maliens étaient à égalité 1-1 : servi à l’entrée de la surface, «Dou» envoie une frappe puissante qui percute la barre transversale avant de rebondir derrière la ligne.

Le ballon avait bien franchi la ligne, mais le but ne sera pas validé par le référé central. A 2-1 pour le Mali, le Sénégal aurait certainement eu beaucoup de difficultés pour revenir au score et empêcher les Aiglons de se qualifier pour la finale. Dans l’ensemble l’arbitre égyptien avait fait un bon match mais ce but valable non accordé au Mali a multiplié ses efforts par zéro.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

CAN U20 au Sénégal
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment