Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Algérie/Mali: Tête à tête Bouteflika-IBK
Publié le mardi 24 mars 2015  |  L’expressiondz.com
Alger:
© Présidence par DR
Alger: visite d`IBK




Après un entretien qu’il a accordé au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le président malien, Ibrahim Aboubekeur Keita a été reçu hier, par le président de la République.
En visite de trois jours en Algérie, IBK est arrivé avant-hier à Alger, à la tête d’une délégation qui a entamé son travail avec les responsables algériens, sur la question de l’accord inter-malien d’Alger qui semble connaître quelques petites entraves. Les relations bilatérales étaient également au menu.
Dans le tête-à-tête qui a réuni les deux présidents, ces sujets ont certainement été abordés. Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia et de nombreux ministres du gouvernement ont pris part à cette audience. On citera les ministres des Affaires étrangères, de l’Industrie et des Mines, notamment. Preuve que les relations algéro-maliennes iront en s’améliorant, tant au plan politique qu’économie.
Le Mali constituant la profondeur sécuritaire de l’Algérie vers le Sud, sa stabilité est une donne stratégique pour Alger. Faut-il rappeler, à ce propos, les nombreuses opérations d’aide humanitaire menées par l’Algérie au profit des habitants du Nord malien.
L’Algérie entend aller plus loin et créer des partenariats gagnant-gagnant au niveau des zones frontalières des deux pays et au-delà.
Source: L’expressiondz.com
Commentaires