Le technicien français n’occupera pas le banc des Aigles ce soir, mais sera présent dans tous les esprits. Du côté malien comme de celui des Panthères du Gabon. explication
C’est donc la rentrée pour les Aigles.
La sélection nationale affronte le Gabon en amical aujourd’hui à Beauvais (France) pour son premier match de préparation qui marquera également la prise de fonction du nouveau sélectionneur, Alain Giresse. Certes, le technicien français ne sera pas sur le banc ce soir face aux Panthères du Gabon, mais il ne fait guère de doute que le nouveau patron des Aigles mettra à profit la rencontre pour faire sa première prise de contact avec les joueurs.
Aussi, tout laisse penser que la liste des 23 joueurs convoqués pour ce match amical et celui qui doit opposer le Mali et le Ghana jeudi, a été élaborée en collaboration avec Giresse. Au total, 23 joueurs ont été retenus pour les deux matches amicaux et on remarque que deux nouvelles têtes figurent sur la liste de la sélection. Il s’agit de l’ancien joueur de l’AS Bakaridjan, Adama Traoré transféré cette année à Lille (Ligue 1 française) et du Franco-Malien Moussa Maréga qui évolue à Marithimo Funchal, un club portugais de première Division.
... suite de l'article sur L’Essor