Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soumaïla Cissé nommé chef de file de l’opposition
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Xinhua
Conférence
© aBamako.com par André
Conférence de presse du candidat Soumaila Cissé
Bamako, le 13 Août 2013 à l`hôtel Salam. Le candidat de l`URD, Soumaila Cissé a tenu une conférence presse au cours de laquelle il a déclaré solennellement accepter les résultats que le gouvernement proclamera pour le 2è tour de la présidentielle.




L’Union pour la République et la Démocratie (URD) a désigné officiellement son président Somaïla Cissé en qualité de chef de file de l’opposition malienne, a déclaré mardi à Bamako le secrétaire général de l’URD, Madani Traoré lors d’une rencontre avec la presse.

Selon loi portant sur le statut de l’opposition politique, adoptée en février dernier et promulguée le 4 mars, "le chef de l’ opposition est désigné, en son sein, par le parti politique déclaré dans l’opposition, ayant obtenu le plus grand nombre de conseillers communaux à l’occasion des dernières élections communales", a rappelé M. Traoré.

L’organe de décision de l’URD, à savoir le bureau exécutif national, "a décidé de porter à l’unanimité son choix sur Soumaïla Cissé", a ajouté M.Traoré.

Soumaïla Cissé, 64 ans, ingénieur informaticien de formation, était le challenger du candidat Ibrahim Boubacar Keïta qui est l’actuel président du Mali lors du second tour des dernières élections présidentielles de juillet 2013.

Il a été plusieurs fois ministres à partir de 1993, aux Finances, au Commerce à l’Équipement, avant d’assurer de 2004 à 2011 la présidence de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (regroupant huit pays).
Agence de presse Xinhua

Commentaires