Le ministre est allé constater la situation des troupes dans les zones sensibles. Il a aussi pris bonne note des requêtes et expliqué les efforts des autorités.
Gao, Sevaré, Douentza et Ségou. La visite s’est exécutée au pas de charge, mais sans que jamais ne soient sacrifiées la volonté de s’informer et la nécessité d’expliquer. Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, s’est rendu du 19 au 23 mars derniers dans les postes de commandement des 1ère, 2è et 6è régions militaires de notre pays pour prendre contact avec le personnel de ces différents postes et avec les hommes engagés sur la première ligne de front.
En compagnie du Chef d’état-major général des armées, le général Mahamane Touré, des membres de son cabinet et d’officiers supérieurs, le ministre, qui avait choisi de revêtir pour la circonstance une tenue militaire, a d’abord passé en revue le piquet d’honneur avant de rencontrer les soldats au camp Chékou Amadou Tall de Ségou, au PC Maliba à Gao et au camp Balobo Bocary à Mopti.
... suite de l'article sur L’Essor