Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



Bamako Hebdo N° 363 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Showbizz

Néné Diabaté fille de Modibo Gaucher et de Rokia Sanogo dite Bozola : `` Je veux suivre les traces de ma maman Babani Koné ``
Publié le samedi 3 novembre 2012  |  Bamako Hebdo




 Vos outils




Jeune artiste en herbe à la voix envoûtante, Néné Diabaté, la fille du célèbre guitariste Modibo Gaucher et Rokia Sanogo dite Bozola veut suivre les traces de sa maman Babani Koné dans le domaine de la musique. Lauréate du prix Badjuru 2012, nous l’avons rencontrée lors de la caravane médiatique de la campagne Tous et Chacun contre la mortalité maternelle et néonatale ou elle a été choisie comme ambassadeur junior. Dans ses chansons, Néné fait bouger le public. Qui est réellement Néné Diabaté ? Allons à sa découverte dans l’entretien qui suit.

Elégante, grande de taille et respectueuse, la jeune Néné Diabaté à tout pour réussir une belle carrière musicale. Née et grandie dans une famille de griot, Néné Diabaté a été bercée dans la musique par ses parents adoptifs Cheick Diabaté et Naïni Diabaté. Elle espère un jour être reconnue dans le domaine de la musique au Mali et dans le reste du monde. Agée seulement de 23 ans, elle a abandonné les bancs de l’école après avoir échoué au Baccalauréat. Mais à l’en croire elle compte reprendre le chemin de l’école pour poursuivre ses études à l’Institut national des arts. Néné Diabaté est une personnalité au caractère bien trempé dont les titres reflètent la manière de pensée. Avec à son actif des singles qui cartonnent sur les ondes des radios privées. Elle dédie ses chansons à l’ entente dans la famille et surtout défend la cause des orphelins et soulève les problèmes que vivent les couples. Leader du groupe espoir créé en 2002, à l’heure actuelle, notre jeune artiste évolue en carrière solo et n’a pas mis d’opus sur le marché. Avec sa voix mélodieuse, elle compte prochainement avec le soutien de Cheick Diabaté et Naïni Diabaté sortir un album. Aujourd’hui grâce à sa voix elle apporte un soutien important à la campagne Tous et Chacun contre la mortalité.

Ses rêves d’enfant sont de chanter avec Oumou Sangaré, Toumani Diabaté et Gray David des Usa. Néné de souligner qu’elle ne souhaite pas avoir un mari griot. Tout en précisant que l’homme suit son destin et que son vœu peut se transformer. La jeune artiste déteste l’hypocrisie et le bavardage. Par ailleurs elle prône l’entente et la joie de vivre dans la famille. Néné anime des Sumu pour ses djatigui et compte se lancer dans l’humanitaire pour venir en aide aux orphelins. Bon vent.

Ramata TEMBELY

 Commentaires