Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Affaire des tueries de Diabaly : Le FPA dénonce le «massacre» de 51 personnes
Publié le lundi 5 novembre 2012  |  Le 22 Septembre




 Vos outils




Nous condamnons avec la dernière rigueur l’extermination des innocents civils dans la région de Ségou. Il s’agit d’un premier groupe kel Antessar de 10 personnes basé près de Sokolo et des habitants d’un campement inghades Akota totalement massacrés soit 51 personnes.

Notons de passage que le onzième du premier groupe est porté disparu.

Nous apprenons aussi que tous leurs biens ont été emportés (bétails, véhicules, motos, argent liquides, bijoux etc…)

Nous estimons que les plus hautes autorités civiles de Bamako n’ont pas commandité de telles atrocités et le Commandement en chef de l’armée leur échappe totalement, une façon de dire que la restauration des Institutions de l’Etat n’est et n’a été qu’une belle farce.

Nous lançons un appel vibrant à tous les fils du Mali du Sud ou du Nord pour se ressaisir, s’accepter avec leurs divergences, s’asseoir et discuter et unir toutes leurs forces pour bouter hors de notre pays les terroristes de tous genres ainsi que les narcotrafiquants.

Nous encourageons les efforts inlassables du Médiateur principal, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, ainsi que ceux déployés par les plus hautes autorités de la République sœur d’Algérie en vue d’ôter des griffes des islamistes, nos frères natifs du Mali de Ansardine et du MUJAO.

Aussi, le Front Populaire de l’Azawad demande à tous les mouvements MNLA, Ansardine, MUJAO (natifs du Mali) de ne pas se laisser entrainer par un désir de vengeance pour tomber dans le piège d’une certaine frange de l’Armée malienne qui veut les pousser à une ethnicisassions de notre malheureuse crise du Nord-Mali.

Enfin, nous appelons l’organisation des Nations Unis, l’union Africaine, la CEDEAO, les Etats Unis d’Amérique, la France, l’Union Européenne, les Médiateurs Burkinabé et Algérien d’avoir à l’esprit que leurs efforts conjugués et les deniers des contribuables de leurs pays n’auraient fait œuvre de pie que s’ils étaient utilisés à bon escient c’est-à-dire :

- Un réel rétablissement de la légalité avec un unique et réel pouvoir aux mains de la plus haute autorité du Mali.

- Eviter de soutenir et financer un génocide des arabes-touareg du Mali.

Pour le FPA

Le colonel Hassane AG MEHDY

 Commentaires