Le mardi 30 Octobre 2012, M. Malamine Koné, le patron d’AIR NESS a effectué une visite de courtoisie aux hommes de médias à la maison de la presse au cours de laquelle il leur a offert 18 ordinateurs portables, 18 appareils photos et 30 dictaphones.
Compte tenu de la situation actuelle que vit notre pays, ce geste va permettre d’aider les journalistes maliens dans leurs tâches quotidiennes. Selon M. Koné, l’information est capitale. C’est à dire la base de fonctionnement d’un pays surtout dans le contexte actuel de notre pays. « Nous qui vivons à l’étranger, nous avons forcément besoin de l’information, et c’est grâce à la presse que nous recevons chaque jour des nouvelles de nos compatriotes et celles du pays. Cette information ne pourra être bien reçue sans une aide à la presse malienne. Donc ces ordinateurs, appareils photos et dictaphones permettrons au moins d’améliorer les conditions de travail des journalistes.
Quant au président de la Maison de la presse, Makan Koné, il dira que « En cette période de crise, la presse malienne a besoin d’appui. Ainsi l’ensemble de la presse du Mali se réjouit de cette contribution tout en remerciant M. Malamine Koné de ce geste qui va nous aider (la presse malienne) à améliorer nos conditions de travail pour une large diffusion des informations ».