Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2704 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Les chefs d`état-major de la Cedeao étudient le "concept opérationnel" d`une intervention au Mali
Publié le mardi 6 novembre 2012  |  Jeune Afrique


Crise
© aBamako.com par Prisca
Crise malienne : Réunion des des chefs d’états-majors des armées de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest.
Vendredi 24 aout 2012. Abidjan. Hotel Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réunis à Bamako, les chefs d'état-major de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) doivent étudier, mardi 6 novembre, le "concept d'opération" d'une intervention militaire au Nord-Mali. D'après un responsable africain ayant participé aux travaux préparatoires, l'implication de troupes non-africaines aux opérations fait partie des options envisagées.

La perspective d'une intervention militaire au Nord-Mali approche. À Bamako, des experts internationaux ont achevé lundi leurs travaux, entamés le 30 octobre, sur le « concept d'opération » de cette intervention. Mardi, ils passent le relais aux chefs d'état-major de la Cedeao avant que les dirigeants de la région ne se saisissent du dossier.

« Si les chefs d'État africains donnent leur accord, il y aura des troupes non-africaines sur le terrain pour aider le Mali à reconquérir son territoire », a indiqué un responsable africain ayant participé à la réunion.

Jusqu'à présent, l'envoi de troupes non-africaines au sol a toujours été écarté par la France ou les États-Unis, qui ne parlent que d'un appui logistique. Mais des responsables ouest-africains espèrent une intervention de leur aviation, qui pourrait s'avérer décisive pour chasser les groupes islamistes armés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires