Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Mali Demain N° 348 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

La présence du Général Sékouba Konaté de la Guinée-Conakry au Mali : « Un poison » dans la soupe…à surveiller de près
Publié le mardi 6 novembre 2012  |  Mali Demain


Sékouba
© Autre presse par DR
Sékouba Konaté


 Vos outils




La désignation de ce militaire qui a gravi les échelons grâce à un règne « furtif » de son camarade d’armes, Capitaine Moussa Dadis Camara, suscite commentaires et méfiance dans les milieux avisés Bamakois. Et pour cause, cet homme, Officier « sac à dos » comme prétendent certaines sources mêmes son copain d’avance qui n’est autre qu’un « confrère » de la place et non le moindre ‘qui s’est introduit par effraction dans notre système), est fort dans les coups bas. En clair, « spécialiste du sale boulot comme le putsch contre capitaine Moussa Dadis Camara», Général Sékouba Konaté, qui a été Président de la Transition guinéenne après avoir évincé son « ami » Moussa Dadis Camara, ne récidivera-t-il pas avec le chef de la junte malienne (Capitaine Amadou haya Sanogo qui est devenu du coup l’homme à abattre à tout prix par les ennemis du Mali, « démocrates » de leur espèce?
En tout cas, dans certains milieux avisés de la capitale, de sérieux doutes pèsent sur la mission réelle de cet Officier Guinéen au passé trouble. Et pourtant les interrogations demeurent à tel point qu’outre la mission du Général Burundais, non moins ancien Président ne suffirait-il pas pour qu’on choisisse Général Sékouba Konaté pour le Mali ?

Il reste à l’ancien Président de la transition Guinéenne qui séjourne présentement dans notre capitale, de prouver qu’ile est là pour aider l’armée malienne. Donc le Mali et qu’il est blanc comme neige.

Déjà, certains l’apparente à « un poison dans la soupe malienne ».

Il revient au Général Guinéen de prouver le contraire. « De toutes les façons, il est connu de nos hommes et de bien d’autres milieux. Nous espérons qu’il agira conformément à sa mission », a dit un militaire qui a gardé l’anonymat.

« En outre, lui qui a des amis au Mali et non les moindres, devrait savoir sur quel pied danser », explique un cadre politique défenseur de al révolution du 22 mars dernier.

« En tout cas, la méfiance devrait être de mise et surveiller comme le lait sur le feu cet Officier qui n’est pas n’importe qui ! », conseille un Officier à la retraite.

H DICKO

 Commentaires