Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

La Cedeao discutera du déploiement de troupes en Guinée-Bissau et au Mali
Publié le dimanche 13 mai 2012   |  Xinhua


Défense:
© aBamako.com par Didier A.
Défense: le ministre Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de la CEDEAO sur la situation au Mali
Jeudi 5 avril 2012. Abidjan. Espace CRRAE-UEMOA, au Plateau. Le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de la CEDEAO sur la situation au Mali


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


ABUJA, 12 mai (Xinhua) — Le Comité des chefs d’état-major de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) discutera lundi du déploiement des troupes en Guinée-Bissau et au Mali, selon un communiqué de la Cedeao publié samedi.

« Ceux qui vont participer à cette réunion d’un jour comprend les chefs de la gendarmerie et de la police du Burkina Faso et du Nigeria », dit le communiqué.

A la réunion seront également présents les représentants spéciaux du président de la Commission de la Cedeao en Guinée- Bissau et le commandant des forces de la Mission de la Cedeao en Guinée-Bissau (ECOMIB).

« La réunion devrait actualiser les préparatifs pour le déploiement des troupes en Guinée-Bissau et au Mali », ajoute le communiqué, affirmant que la rencontre examinerait aussi le statut actuel de la rébellion séparatiste du nord du Mali.

La réunion de lundi portera aussi sur les questions relatives à la Mission de la Cedeao au Mali et les troupes proposées pour la force reconstituée, qui sera composée de 3.000 soldats.

Les chefs d’état-major de la Cedeao avaient autorisé le déploiement de la Mission de la Cedeao en Guinée-Bissau et au Mali au mois de mai.

LIENS PROMOTIONNELS