Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : les émissaires de la Cédéao quittent Bamako sans accord sur la transition
Publié le lundi 14 mai 2012   |  RFI


Des
© AFP
Des émissaires ouest-africains à Bamako pour dialoguer avec l`ex-junte
Djibril Bassolé, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso et Adama Bictogo, ministre ivoirien de l`Intégration africaine


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les deux émissaires de la Cédéao, Adama Bictogo et Djibril Basolé, à Bamako depuis mardi dernier pour tenter de trouver une issue à la crise malienne, ont quitté samedi soir la capitale sur un échec. Ils n'ont pas obtenu un accord avec l'ex-junte sur la désignation du prochain chef de la transition. Dioncounda Traoré, qui assume actuellement la présidence intérimaire, achève son mandat à la tête de l’Etat dans sept jours. Les deux émissaires de la Cédéao, en charge du dossier malien, devraient revenir le 15 mai à Bamako.


Le 22 mai prochain, le Mali n’aura plus de président légalement reconnu. La médiation de la Cédéao, estime que la Constitution malienne, permet de prolonger le mandat, mais cette démarche n’a pas eu l’aval de la junte. Et pour ne pas arranger les choses, ce week-end, ne voulant pas être un facteur de blocage, Dioncounda Traoré a failli rendre sa démission, selon son entourage immédiat.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS