Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali: arrivée à Ouagadougou d`un émissaire d`Ansar Dine venant d`Alger
Publié le jeudi 8 novembre 2012  |  AFP


Le
© Abidjan.net par dr
Le groupe Ansar Dine poursuit ses entretiens avec la médiation burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un émissaire d'Ansar Dine, un des groupes islamistes qui occupent le nord du Mali, est arrivé à Ouagadougou en provenance d'Alger, pour participer à des discussions avec le médiateur burkinabè dans la crise malienne, a appris jeudi l'AFP auprès d'Ansar Dine.
Hamada Ag Bibi conduisait la délégation d'Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) à Alger. Des discussions sont menées depuis près d'une semaine par ce groupe islamiste armé à Alger et Ouagadougou.
Il "est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Ouagadougou. Il va prendre part aux négociations" avec les autorités du Burkina Faso, pays médiateur de l'Afrique de l'Ouest dans la crise malienne, a déclaré un proche
de Iyad Ag Ghaly, chef d'Ansar Dine.
Député de la région de Kidal (nord-est du Mali), Hamada Ag Bibi, présenté comme très proche de Iyad Ag Ghaly, est considéré comme un modéré.
Après des entretiens avec les autorités à Ouagadougou, il devrait se rendre à Abuja où un sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est prévu dimanche pour adopter un plan d'intervention militaire pour libérer le nord du Mali.
Le groupe Ansar Dine a affirmé cette semaine à Ouagadougou rejeter "toute forme d'extrémisme et de terrorisme" et appelé au dialogue avec les autorités de transistion à Bamako, mettant en garde contre une intervention armée qui pourrait "embraser" toute la région.

 Commentaires