Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Le Chef de l’Etat a présidé la double cérémonie de clôture du symposium du cinquantième anniversaire de la BCEAO et de remise du Prix Abdoulaye Fadiga
Publié le mercredi 7 novembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le symposium du cinquantième anniversaire de la BCEAO a fermé ses portes ce mardi 06 novembre à Dakar, en présence du Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara et de son homologue Sénégalais S.E.M Macky Sall, accompagnés de leurs épouses. M. Koné Meyliet Tiémoko, Gouverneur de la BCEAO a ouvert la série d’allocutions en faisant le bilan des différents ateliers. Il a été suivi de M. Tienan Coulibaly, président du conseil des ministres, qui a remercié les différents participants à ce symposium de haut niveau. Le professeur Fulbert Amoussouga Gero, président du comité de lecture du « prix spécial cinquantenaire » Abdoulaye Fadiga, a pour sa part révélé le nom des deux lauréats de cette édition 2012. Ainsi, le prix Abdoulaye Fadiga ” spécial cinquantenaire” a été remporté par l’Ivoirien Yaya Keho, ingénieur statisticien et enseignant à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le prix d’encouragement à quant à lui été décerné au Burkinabé Seydou Ouédraogo, âgé de 36 ans. Outre les chèques qu’ils ont reçu, les deux lauréats auront la possibilité d’intégrer la BCEAO sous contrat à durée déterminée de 2 ans pour approfondir leurs recherches sur la relance économique.
Intervenant à son tour, le Chef de l’Etat a indiqué sa satisfaction totale car ce symposium est gravé du sceau de l’excellence et de la réflexion prospective. C’est pourquoi, le président Ouattara, par ailleurs gouverneur honoraire de la BCEAO a invité les organes et les institutions de l’union à s’inspirer des recommandations des travaux en vue de renforcer l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) et d’en faire une zone de progrès et de prospérité. A l’endroit des lauréats, le Chef de l’Etat a adressé un message d’encouragement et les a exhorté à la promotion des valeurs prônées par feu le gouverneur Abdoulaye Fadiga. En marge du symposium de la BCEAO, le Chef de l’Etat a reçu en début de soirée, M. Min ZHU, Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI). Cet entretien a porté sur une meilleure coopération entre l’institution de Bretton Wood la Côte d’Ivoire.
Pour toute information complémentaire, prière contacter :
DÉPARTEMENT COMMUNICATION / PÔLE INFORMATION ET PRESSE

 Commentaires