Mené au score à deux reprises, le Gabon a pourtant renversé le Mali (4-3) mercredi à Beauvais au terme d’un match amical riche en buts et en rebondissements. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé dont une superbe panenka sur penalty, mais c’est bien Bruno Ecuele Manga qui a donné la victoire aux Panthères à la 90e.
Tous deux éliminés dès le premier tour de la CAN, le Mali et le Gabon avaient beaucoup à se faire pardonner par leurs supporters. Au vu du scénario et du nombre de buts inscrits lors du match amical entre les deux sélections mercredi à Beauvais, c’est réussi. Vainqueur 4-3 au bout du suspense, les Panthères partiront malgré tout avec plus de confiance que leurs adversaires, qui goûtent à la défaite pour le premier match dirigé par Alain Giresse depuis son retour sur le banc.
Tout avait pourtant mal commencé pour le Gabon, mené au score dès la 6e minute. Placé au second poteau, à la réception d’un corner prolongé par un coéquipier, Drissa Diakité ouvrait le score. Après plusieurs ratés les Panthères finissent néanmoins par égaliser. A droite, André Biyogo Poko résiste à Adama Tamboura et centre pour Malick Evouna qui fait parler ses qualités de finisseur (1-1, 36e).
... suite de l'article sur Afrik.com