RABAT -- Le roi Mohammed VI du Maroc a procédé vendredi à Rabat à l'inauguration de l'Institut Mohammed VI de formation des Imams, qui a mobilisé des investissements de l'ordre de 230 millions de dirhams (23,3 millions USD).
En plus des 250 étudiants marocains inscrits, l'institut accueille actuellement 447 étudiants étrangers originaires du Mali, de la Tunisie, de la Guinée, de la Côte d'Ivoire, et de France.
Cet établissement, réalisé par le ministère marocain des Habouset des Affaires islamiques, assurera, grâce à un staff pédagogique et administratif de haut niveau, des formations de qualité adaptées qui permettront aux étudiants inscrits de mener à bien les missions d'encadrement et de prédication dont ils auront la charge.
Le ministre marocain des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a estimé que l'institut permettrait de "veiller à la diffusion des valeurs de tolérance, du juste milieu et de modération", rapporte l'agence de presse MAP.
"La religion islamique a besoin (...) d'être protégée de ceux qui prétendent détenir le savoir religieux, des extrémistes et des ignorants", a-t-il souligné.