Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3e congres ordinaire du SYNACODEM : Cheick Oumar Sacko succède à lui-même
Publié le lundi 30 mars 2015  |  L’Indicateur Renouveau




Le Syndicat national des commerçants détaillants du Mali (Synacodem) a tenu son 3e congrès ordinaire samedi 28 mars dernier au Centre international de conférence de Bamako. Aux termes des travaux, c’est le président sortant, Cheick Oumar Sacko, qui succède à lui-même.

Le Synacodem a tenu son 3e congrès ordinaire samedi dernier. La cérémonie de lancement des travaux était présidée par le ministre des Mines, Dr. Boubou Cissé, représentant son collègue du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté. A la fin des travaux, Cheick Oumar Sacko, le président sortant, s’est succédé à lui-même pour un nouveau mandat de 4 ans.

Ce 3e congrès avait pour but le renouvellement de l’ancien bureau, la présentation du bilan du mandat écoulé et la formulation des recommandations pour mieux pérenniser et consolider les acquis, mais aussi rendre encore plus dynamique le Synacodem dans son combat.

Après 10 ans de combat, le Synacodem a permis d’améliorer le secteur du commerce au détail par des propositions et des prises de décisions importantes aboutissant à la mise en œuvre de la politique des équipements marchands, l’amélioration des conditions de vie des commerçants détaillants, la mise en application des textes règlementaires du commerce sur le plan national.

Le président du Synacodem, Cheick Oumar Sacko, a saisi l’occasion pour saluer la confiance placée en lui par les commerçants pour rester aux commandes du Synacodem pour 4 ans. Il a invité le nouveau bureau à s’investir davantage afin de relever les défis. Le nouveau président a aussi salué l’engagement du département du Commerce et de l’Industrie à soutenir les commerçants détaillants.

Le ministre des Mines, Dr. Boubou Cissé, a salué l’accompagnement du gouvernement par les commerçants détaillants à travers le Synacodem à mettre à la disposition des populations maliennes sur toute l’étendue du territoire national des produits de première nécessité. A l’en croire, le Synacodem a permis de maintenir l’unité au sein de la famille des commerçants détaillants.

Youssouf Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment