Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Focus: les dessous de la démission du ministre de l’Economie et des Finances Mamadou Igor Diarra
Publié le lundi 30 mars 2015  |  L’Inter de Bamako
Mamadou
© aBamako.com par Momo
Mamadou Diarra dit Igor, le ministre de l’Economie et des Finances




C’est par voie de presse que la démission du ministre de l’Economie et des Finances a été rendue publique. Selon plusieurs sources concordantes, Mamadou Igor Diarra aurait remis sa démission du gouvernement, au Premier ministre Modibo Keita, pour raison d’une fuite de responsabilité du président de la République qui l’avait instruit de nommer Mohamed Ag Hamani comme Président du Conseil d’Administration (PCA) de la BDM-SA.
L’affaire ayant ébruité, les actionnaires de la banque ont dit niet à une quelconque nomination d’un PCA en la personne de l’ancien Premier ministre d’ATT, Mohamed Ag Hamani.
Des voix se sont élevées et pas des moindres pour dire non à une telle nomination qui n’augure rien de bon pour l’actuel PDG. C’est dans ce climat de suspicion que le président Ibrahim Boubacar Keita a laissé choir son ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra. N’en pouvant plus des mesures impopulaires du président, le ministre choisi de rendre le tablier.
Attendons son retour de Washington pour connaitre la suite ! En ces temps de conjoncture généralisée ce n’est pas facile pour un ministre de démissionner.
Par l'Inter De Bamako

Source: Inter De Bamako
Commentaires