Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

CHU Gabriel Touré : Le personnel socio sanitaire demande au secrétaire général du comité syndical de partir à son nouveau poste
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Le Débat




Le personnel socio sanitaire rappelle le syndicaliste en chef à l’ordre. Face à l’évolution de la situation actuelle, le personnel a décidé de prendre la situation en mains.

Suite aux différentes grèves et nombreux sit-in organisés au sein de ce grand centre hospitalier qui jadis faisait la fierté des Maliens en matière de soins de santé, est devenu de nos jours un lieu de lutte inlassable de la part du syndicat. Mais aujourd’hui, le personnel a fini par comprendre le double jeu de certains membres du comité syndical. Pendant des années durant les syndicalistes ont fait croire aux travailleurs de l’Hôpital Gabriel Touré que leur lutte s’est inscrite pour le bien être des syndiqués. Hélas le masque est tombé, aujourd’hui le personnel socio sanitaire a compris les intentions réelles du secrétaire général (lutter uniquement pour ses propres intérêts).

Pour preuve, depuis son élection à la tête du comité syndical de l’Hôpital Gabriel Touré, il ne fait que fouler au sol les intérêts des travailleurs. La plus récente illustration est la grève du 11 mars 2015. Après avoir eu un consensus autour des 12 points sur 13 et fait passer un communiqué à la télé sur la levée du mot d’ordre de grève, le secrétaire général porte-parole du groupe a remis en cause tous les autres acquis sous prétexte que le premier point qui concerne(sa mutation) n’est pas systématiquement résolu. Que dire de cette attitude du premier responsable du comité syndical de l’Hôpital Gabriel Touré ? Quels sont les acquis de Loseni Bengaly ? Se battre pour faire partir les Directeurs, telle est la mission que s’est assignée son équipe. Le personnel ayant pris conscience a décidé d’accepter la décision d’affectation du Dr Loseni Bengaly à la DPM (Direction de la Pharmacie et du Médicament) une décision gouvernementale à travers le département de la Santé et de l’Hygiène publique. Ainsi une grande partie du personnel de l’Hôpital Gabriel Touré décide de s’inscrire dans la logique d’une pétition, dans laquelle il demande au Dr Loseni Bengaly de regagner son nouveau poste. Ainsi en a décidé le conseil des sages pour sauver la vie des patients. Nos sources nous informent que deux pétitions différentes circulent parmi les médecins et l’autre entre techniciens de surface (manœuvres) infirmiers et des cadres de l’administration.

Vivement l’ère de la vérité a sonné et les malades auront la paix.

Le soudanais

Commentaires