La sélection nationale reste sur deux victoires contre les quadruples champions d’Afrique et aura à cœur de prolonger la série, aujourd’hui dans une rencontre qui intervient une semaine après l’échec des deux pays face, respectivement au Gabon et au Sénégal
Battus 4-3 mercredi par le Gabon au terme d’un match à rebondissements, les Aigles version Alain Giresse, effectuent leur deuxième sortie aujourd’hui contre les Black stars du Ghana. Comme le premier, ce deuxième match amical de la sélection nationale se déroulera aussi en France, mais cette fois au stade de Charlety en banlieue parisienne. Même s’il s’agit d’une rencontre amicale qui vise surtout à effectuer une revue d’effectif et tester de nouveaux joueurs, cette confrontation entre Aigles et Black stars revêt une grande importance pour les deux sélections.
Et pour cause, les deux pays restent chacun sur des déconvenues face, respectivement au Gabon (4-3) et au Sénégal (2-1) et ont besoin d’une victoire aujourd’hui pour se racheter et rassurer leurs supporters. Autre source de motivation pour les Ghanéens, ils restent sur deux revers contre le Mali en petites finales de CAN (2012 et 2013).
... suite de l'article sur L’Essor