Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité : Des gestes particulièrement à propos
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  L’Essor
Forum
© aBamako.com par mouhamar
Forum de concertation inter-regionale sur la réconciliation et la réinsertion socio économique des femmes et enfants affectés par les conflits au Mali.
Bamako, le 25 février 2014 au CICB. La salle internationale de presse a abrite ce matin l`ouverture des travaux du Forum de concertation inter-regionale sur la réconciliation et la réinsertion socio économique des femmes et enfants affectés par les conflits au Mali, Sous la présidence du premier ministre Oumar Tatam Ly. Photo: la ministère malien de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme SANGARE Oumou BA




Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Ba, a réceptionné et réparti, samedi, un don offert par Qatar Charity et remis du matériel à des personnes démunies et des équipements aux structures relevant de son département dans le cadre de l’exécution du projet « Gérons notre quartier » et « Excellence au féminin ».

La cérémonie organisée à la Maison de la femme de la rive gauche, s’est déroulée en deux phases. Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a d’abord réceptionné les dons de Qatar Charity composés de 30 moutons, autant de machines à coudre pour des jeunes filles en situation difficile, 2 forages pour les villages Dialakorobougou et Nonkon, 4 puits à moyen diamètre dans quatre localités en manque d’eau potable.

En plus, l’organisation humanitaire a offert un logement social à une femme qui a perdu son mari et l’un de ses enfants dans une inondation qui a détruit sa maison. Le coût total du don est estimé à 30 millions de Fcfa.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment