Dans le cadre de la commémoration du 35ème anniversaire de l’assassinat du leader estudiantin Abdoul Karim Camara dit Cabral, l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMS-UNEEM) a organisé le week-end dernier, une cérémonie de remise des diplômes d’honneur Cabral aux femmes de certains quartiers du district de Bamako.
La cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de la mairie du district, était présidée par le secrétaire général de l’AMS-UNEEM, Oumar Arboncana Maïga en présence du secrétaire général de la mairie du district, Mamadou Salah Koné et de nombreux notables des quartiers de la capitale.
Soulignant l’importance et la signification de la cérémonie, Oumar Arboncana Maïga a expliqué qu’il s’agissait de la célébration du courage et de l’héroïsme des femmes du Mali à travers celles du district.
«Ce jour 28 mars 2015, nous célébrons le courage, l’héroïsme des femmes, des mères qui, dans les années 1970-1980, ont bravé le pouvoir d’alors pour soutenir et accompagner leurs enfants d’hier devenus grisonnants aujourd’hui», a précisé le leader de l’AMS-UNEEM.
... suite de l'article sur L’Essor