Education
Concours<< mathlogique>>: point final avec la remise des prix
Publié le mercredi 1 avril 2015 | L’Essor
© aBamako.com par Momo
Collège Horizon: remise de prix aux lauréats du Mathlogique 2015 Bamako, le 27 mars 2015 a eu lieu la remise des prix aux lauréats du concours MATHLOGIQUE 2015 à l`Hôtel Radisson |
|
Les responsables du groupe scolaire turc « collège Horizon » situé a l’ACI 2000 ont organisé du 7 au 28 février 2015, la 9e édition du concours national de « mathlogique ».
La compétition avait mis aux prises les élèves du 1er et du 2e cycle des académies d’enseignement de toute la région du pays, a l’exception de celle de Kidal.
La remise officielle des prix aux différents lauréats a eu lieu vendredi après-midi a l’hôtel Radisson Blu. La cérémonie était présidée par le directeur général du « collège Horizon », Hayrettin Sugut.
Les 1ers prix ont été enlevés par des élèves des écoles publiques et privées des académies d’enseignement de Bamako, Kayes et Ségou. Ces lauréats ont reçu, chacun un ordinateur portable plus un autre pour leur école. Leurs encadreurs ont empochée chacun 100 000Fcfa.
Des élevés des académies d’enseignement de Bamako et Ségou ont reçu les 2e prix.
Ceux-ci ont aussi gagné un ordinateur portable chacun et un autre pour leur établissement. Dans cette catégorie, les encadreurs ont perçu 75 000Fcfa.
Les 3e prix ont été attribués à des élèves des académies de Bamako, Sikasso et Mopti. Ces scolaires ont eux été récompensés avec une tablette et un autre ordinateur pour leur école. 50 000Fcfa ont été attribués a chacun de leurs encadreurs.
Les 4e prix ont été décernées a des élevés des académies d’enseignement de Bamako qui ont été récompensées d’un poste téléviseur. Des élèves des écoles publiques et privées des académies d’enseignement de Sikasso et de Bamako ont décroché les 5e prix. Ils ont gagné chacun une bicyclette. Les 6e prix sont revenus a des élevés des académies d’enseignement de Sikasso et de Bamako récompensées par une bicyclette. Les 7e prix ont été enlevés par des élevés de Bamako, Kati et Mopti qui ont reçu un lecteur de MP4. Les 8e 9e et 10e prix sont respectivement revenus a des scolaire de Bamako, Ségou, Mopti, Sikasso, Kati, Tombouctou et de Kayes. ces derniers ont reçu un lecteur de MP3.
La société, a contactée le directeur de « Collège Horizon »a besoin d’une jeunesse qui surmonte les problèmes. Les mathématiques sont une discipline qui développe des capacités de trouver des solutions, de pouvoir communiquer, de donner un point de vue général et une pensée indépendante. « Avec ce concours national de mathématiques, nous voulons bien appuyer le Mali et l’avenir d’une jeunesse en mathématiques » a ajouté Hayrettin Sugut.
Il a invité les élèves a s’intéresser davantage aux mathématiques, ce qui accélèrera leur réussite. « Les mathématiques peuvent nous apporter beaucoup de choses et être les premiers pas de notre réussite », a insisté Hayrettin Sugut.
S.Y WAGUE
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
35ème anniversaire de l’assassinat d’Abdoul Karim Camara dit Cabral : Des diplômes de reconnaissance aux femmes
L’Essor - 1/4/2015
Solidarité : Des gestes particulièrement à propos
L’Essor - 1/4/2015
Pédagogie : L’éternelle querelle des méthodes
L’Essor - 1/4/2015
Campagne agricole 2014-2015 : Bilan provisoire satisfaisant
L’Essor - 1/4/2015
Secteur des BTP : La courte échelle pour sortir de la crise
L’Essor - 1/4/2015
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 1/4/2015
L’Essor - 1/4/2015
L’Essor - 1/4/2015
L’Essor - 1/4/2015
L’Essor - 1/4/2015