Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a reçu en audience, ce mardi 31 mars 2015, M. José Graziano da Silva, Directeur Général de la FAO.
Le Chef de l’Etat et son hôte ont passé en revue les projets mis en œuvre par la FAO dans notre pays. Les deux personnalités ont particulièrement insisté sur les questions de pastoralisme, c’est à dire l’exploitation agricole qui valorise les surfaces pastorales, et d’irrigation.
En ce moment, la FAO conduit un projet-pilote dans notre pays sous la forme du recensement général des exploitations agricoles. A terme, ce projet permettra de promouvoir l’agriculture familiale et les petites exploitations.
Au cours de l’audience, le Directeur général de la FAO a informé le Chef de l’Etat des performances réalisées par le Mali en matière d’agriculture. En effet, selon M. José Graziano da Silva, notre pays a atteint l’objectif du Sommet mondial de l’alimentation qui est de réduire de moitié le nombre absolu de personnes qui ont faim dans le pays.
Saluant les progrès réalisés par le Mali en matière de sécurité alimentaire, le Directeur général de la FAO a estimé que ceux-ci pourraient s’accentuer davantage si le pays retrouvait définitivement la paix et la sécurité notamment dans sa partie Nord.