Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pourvoyeur d’emplois en Afrique : Cessé Kome construira un hôtel de près de 40 milliards à Bamako
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Le Prétoire
Cessé
© Autre presse par DR
Cessé KOME
Cessé KOME




Dans le souci de révolutionner l’hôtellerie en Afrique et de faire la promotion d’emplois, Cessé Komé signe un accord avec Sheraton, marque de l’américain Starwood Hotels & Resorts pour la construction d’un hôtel à Bamako.

L’un des patrons de l’hôtellerie africaine, l’homme d’affaires ivoiro-malien Cessé Komé entend révolutionner ce secteur en Afrique et au Mali en particulier. Après la construction des hôtels Radisson de hauts standings dans plusieurs pays de la sous région, il signe un accord avec Sheraton, marque de l’américain Starwood Hotels & Resorts, pour la construction d’un hôtel ultramoderne à Bamako.

De sources proches du promoteur, les travaux de ce nouvel hôtel débuteront en avril, pour un investissement global de 60 millions d’euros, soit 39 300 000 000 FCFA. Soulignons qu’au moment où il se lance dans ce nouveau projet, M. Komé est en train de répondre à une des aspirations fortes des ivoiriens. Il s’agit de la réalisation d’un hôtel de notre génération. Comme pour couper court aux rumeurs faisant état d’être en court de liquidité, outre la construction de ce nouvel hôtel, les travaux de son deuxième hôtel Radisson, à Abidjan sont en phase d’achèvement. Il sera inauguré dans les prochains mois, a-t-on appris dans l’entourage de l’homme d’affaires.

Pour confirmer son leadership dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique, Cessé Komé nourrit d’autres ambitions. Déjà en prospection à Lomé, Douala et à Accra, le milliardaire malien entend réaliser une dizaine d’hôtels en Afrique dans les cinq ans à venir.

Nonobstant sa marginalisation dans l’attribution de la 3ème licence de la téléphonie globale, Cessé Komé ne lésine pas sur les moyens pour venir en aide à sa patrie. Ce projet en est une parfaite illustration.

Ajoutons qu’il n’oublie pas aussi de soutenir les efforts de développement de son pays d’accueil, la Côte d’Ivoire. Dans ce pays, il ambitionne de construire une usine de batteries à Abidjan en association avec le chinois Guangxi Wuzhou Sunwatt Battery. Ainsi, sans risque de se tromper, il devient l’un des grands pourvoyeurs d’emplois du continent africain.

Oumar KONATE

Commentaires