Le projet de décret portant convocation du collège électoral pour l’élection législative partielle en commune V du District de Bamako a été adopté lors du Conseil des Ministres du 1er Avril 2015.
Ledit projet de décret fixe les dates d’ouverture et de clôture de la campagne électorale dans la circonscription électorale de la Commune V du District de Bamako.
L’initiative de ce projet de décret est survenu suite à la déclaration de vacance d’un poste de député dans la circonscription électorale de la Commune V du district de Bamako, conformément aux dispositions législatives en vigueur, il sera procédé à une élection partielle.
Aux termes du projet de décret, le collège électoral est convoqué le dimanche 31 mai 2015, à l’effet de procéder à l’élection d’un député dans la circonscription électorale de la Commune V du District de Bamako.
Un second tour du scrutin aura lieu le dimanche 21 juin 2015 si aucun candidat n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour.
La campagne électorale à l’occasion du premier tour est ouverte le dimanche 10 mai 2015 à zéro heure.
Elle close le vendredi 19 juin 2015 à minuit. La campagne électorale, à l’occasion du second tour s’il y a lieu, est ouverte le jour suivant la proclamation définitive des résultats du premier tour".
Fsanogo/abamako.com