Ce n’est pas un défi insurmontable et les vœux de la dernière conférence nationale, présagent de lendemains promoteurs, à moins d’attitudes renversantes, dont certains cadres de ce parti, ont le secret. De 2002 à 2013, tous les scrutins présidentiels qui se sont déroulés, ont laissé leur marque brûlante dans la chair de la belle abeille, laissant très souvent entrevoir, l’implosion de la ruche. Que non, comme à l’accoutumée, elle résiste !
Après l’envol des derniers frelons vers des cieux à eux plus cléments, Badalabougou et Hippodrome sans doute pour toujours, la ruche rebourdonne, les effets de la crise politico- institutionnelle et sécuritaire de 2012, et les plaies ouvertes à l’occasion de l’appel à la candidature de la dernière présidentielle, sont définitivement classés.
C’est croit- on savoir, les conclusions sorties de laconférence de cadres, lesquels selon l’un d’entre eux, ne laisseront pas leur parti aux chiens. L’heure est au resserrement des rangs, à la
mobilisation générale, à la réactivation des instances du parti dans la perspective du prochain congrès ordinaire prévu vers la fin du mois de mai. Un congrès qui s’annonce déterminant dans la reprise ne mains des affaires du parti, lesquelles, commençant bien entendu par
l’érection d’une direction nationale dynamique, responsable et résolument tournée vers l’avenir et le devenir des militants.
Des cylindrées au nombre desquelles, Sy Salama Sow, selon plusieurs sources concordantes pourraient revenir au plus haut niveau, redonnant à l’Adema, les éclats de son lustre d’antan.
Attendons donc
Sory de Motti