Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Condamnations à mort : Une hausse inquiétante en 2014
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  L’Essor
Ouverture
© aBamako.com par A S
Ouverture de la cour d`assises de Bamako
Bamako, le 17 Novembre 2014, ouverture de la cour d`assises de Bamako




2 466 condamnations de personnes ont été prononcées dans le monde, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2013, constate Amnesty international.

« Avec au moins 607 exécutions recensées soit une baisse de près de 22 % par rapport à 2013, 2 466 condamnations de personnes ont été prononcées dans le monde soit une hausse de 28 % par rapport à 2013.

Ces exécutions ont été recensées dans 22 pays. Ces pays ont recouru à la peine de mort pour répondre aux menaces réelles ou présumées contre la sûreté de l’État en vue de faire face à la criminalité, au terrorisme et à l’instabilité interne. Cinq pays ont le plus exécuté les prisonniers en 2014. Il s’agit de la Chine, l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Irak et les Etats-Unis.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment