Après la fête de Tabaski dernière un enseignant de Gao a été la main dans le sac à Nara entrain de recruter des combattants pour le Mujao.
Nos sources sont dignes de fois. Un certain Amadou Maïga enseignant en poste de Gao voulait recruter des jeunes à Nara pour les « fous de Dieu » de Gao dans l’éventuelle guerre. Ce dernier était élève de l’institut de formation des maîtres de Nara. Après ses études, il a été affecté dans la cité des Askia pour dispenser des cours aux élèves.
Après la prise de la ville de Gao par les djihadistes, le jeune homme s’est rallié à ces islamistes tout en laissant sa patrie. C’est à cet effet qu’il a été envoyé par ces « fous de Dieu » dans sa localité d’étude pour recruter des gens. Ainsi, Amadou Maïga s’est rendu à Nara après la fête pour rendre ce service aux envahisseurs de nos territoires. Mais mal lui a pris, car les jeunes de cette localité n’ont pas obtempéré. Pire, ils lui ont dénoncé aux forces de sécurité. Amadou Maïga a été pris par la gendarmerie. Actuellement, selon nos sources, le jeune apatride croule dans les mains des gendarmes du camp I de Bamako.
Rappelons que ces genres d’apatrides qui ont aidé les séparatistes et les djihadistes à prendre le dessus sur notre armée. Ils ont toujours filé les positions de notre armée au Nord. Maintenant, toutes les régions souffrent de cette trahison.
Pour notre part, cet Amadou Maïga doit servir de leçon aux autres traitres de la nation.