Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse : Le Ministère des Maliens de l’extérieur déplore l’expulsion de 78 Maliens de la Guinée Equatoriale
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  MME
Ministre
© aBamako.com par A.S
Ministre des Maliens de l’Extérieur, Dr Abdramane Sylla




Le Ministère des Maliens de l’extérieur porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, de l’expulsion de 78 de nos compatriotes par la Guinée Equatoriale. Ils sont arrivés dans la capitale malienne le dimanche 29 mars à bord de véhicules et semblent avoir été expulsés officiellement pour séjour illégal.

Le Ministère des Maliens de l’Extérieur réitère son appel aux autorités équato-guinéennes pour une gestion concertée comme le Ministre Abdramane SYLLA le fit à l’occasion de sa visite dans ce pays du 08 au 11 février 2014. La négociation et le respect des droits des étrangers est le meilleur gage pour préserver les liens d’amitié et de fraternité entre nos deux pays.
A leur arrivée, bien que surpris, les services compétents de notre pays (Délégation Générale des Maliens de l’Extérieur, Direction de la Protection Civile, Direction du Développement Social) se sont occupés de nos compatriotes.

Leur répartition par localités d’origine est la suivante : 07 de Bamako; 11 de Kayes; 11 de Koulikoro; 19 de Sikasso; 10 de Ségou; 17 de Mopti.

A leur arrivée à Bamako, on a pu dénombrer 2 enfants mineurs et de deux (2) malades qui ont été pris en charge par les services du Développement social. Les services compétents ont procédé a leur acheminement en direction de leur localités d’origine a partir du mardi 31 mars.
Au nom du Gouvernement du Mali, le Ministère des Maliens de l’Extérieur réaffirme son engagement de prodiguer assistance et protection à tous nos compatriotes de la diaspora et exprime sa solidarité en l’endroit des expulsés et de leurs familles.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment