Économie
Un crédit rapide de 18 millions de dollars sollicité par le Mali auprès du FMI
Publié le vendredi 16 novembre 2012 | APA
|
© aBamako.com par as
Conférence de presse de la mission du FMI dirigée par Christian Jocz,représentant Afrique du FMI. 14/12/2012. Bamako. Ministere des Finances.
Christian Jocz, représentant Afrique du FMI. |
Vos outils
Vidéos

ORTM - 09/11/2012
Dans le dossier
|
Bamako (Mali) - Le Mali a sollicité 18 millions de dollars au titre de la « Facilité rapide de crédit » du Fonds monétaire international (FMI) afin de faire face aux conséquences du coup d’Etat de mars et à l’occupation des deux tiers de son territoire par des groupes islamistes, a révélé jeudi l’institution financière.
Une annulation du programme en cours portant sur un financement de 46,3 millions de dollars sur la période 2012-2014, a été parallèlement demandée par les autorités maliennes, a indiqué dans son rapport une mission du Fonds qui a séjourné du 1er au 14 novembre à Bamako.
Selon l’équipe, « l’économie malienne traverse une période difficile » du fait des conséquences du coup d’Etat intervenu le 22 mars dans le pays et de l’invasion du nord du pays par des groupes armés.
« De sérieux dommages ont été portés aux équipements publics et privés » lors du coup d’Etat pendant que « l’occupation du nord perturbait sérieusement la production agricole », assure l’institution financière.
La situation dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration a été particulièrement évoquée par la mission qui a rencontré des membres du gouvernement, des élus et des représentants de la société civile et du secteur privé.
Commentaires