La ville de Gao a été réveillée tôt ce dimanche matin par des tirs de roquettes. Une jeune fille a été tuée et trois autres personnes blessées dans cette attaque qui n’a pour l’instant pas été revendiquée. La piste islamiste est cependant privilégiée.
C’est la première fois que des tirs de roquettes attribués aux islamistes font des victimes dans la ville de Gao. Des experts pensent que ces islamistes ajustent de plus en plus leurs tirs. Autre observation : généralement, les tirs venaient du nord de la ville. Or, cette fois, il semble bien que ce soit du sud de Gao qu’ils soient venus. Si ce positionnement se confirme, cela signifierait que l’ennemi était alors « dans le dos » des forces alliées.
L’une des roquettes a détruit la façade d’un domicile privé, en plein centre-ville de Gao. Quatre personnes, des civils qui se trouvaient à l’intérieur, ont été blessées. Parmi elles, une jeune fille a succombé à ses blessures après avoir été transférée à l’hôpital de Gao. Parmi les autres blessés, qui ont été admis dans le même hôpital où ils sont toujours soignés, un enfant âgé de moins de trois ans a été atteint à la cuisse droite.
... suite de l'article sur RFI