L’Asec Mimosas croisera le club malien "Onze Créateurs", en 8 ème de finales, de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) après sa qualification, samedi, à Tunis.
Les Jaune et Noir après le nul (1-1) concédé à Abidjan, le 15 mars contre le club Libyen de El Ittihad, est allé réaliser l’exploit en battant son adversaire (2-1) au stade El Menzah, de Tunis.
Les libyens ont été les premiers à ouvrir le score dès la 5 ème minute avant que les Mimos n’égalisent à la 17 ème minute par Fregbo Mensah et alourdissent la marque à la 88 ème par Yannick Kahidé.
Une victoire qui réjouit le président du Comité national de coordination de l’Asec, Messou Kouablan, et qui pour la circonstance, appelle les supporters à la mobilisation autour du club pour donner les moyens aux dirigeants de bâtir un club à la hauteur des défis.
"Je dis bravo à cette équipe qui a fait honneur à notre pays. Je demande aux Actionnaires de se remobiliser. Le problème de l’Asec aujourd’hui, c’est la trésorerie et il n’y a que les Actionnaires qui peuvent résoudre ce problème-là pour donner les moyens à Roger Ouégnin et à son comité directeur de pouvoir faire avancer les choses", a-t-il dit.
L’ASEC Mimosas reste le seul club ivoirien encore en course pour les compétitions africaines des clubs. L’autre représentant, le Séwé Sport de San Pedro a été éliminé au tour des préliminaires de la ligue des champions, rappelle-t-on.
(AIP)
fmo/ask