Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Grippe aviaire: le Mali suspend l’importation de la volaille en provenance du Burkina Faso
Publié le mardi 7 avril 2015  |  AFP
Ministre
© aBamako.com par A.S
Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné




Bamako - Le ministère malien du Commerce et de l’Industrie a suspendu lundi, toute commercialisation de viande de volaille en provenance du Burkina Faso, frappé par une épidémie de grippe aviaire, selon un communiqué.

Compte tenu de l’épidémie de grippe aviaire au Burkina Faso, "le ministre informe les importateurs que, pour des raisons de santé publique, il est procédé à la suspension de toute importation et de toute commercialisation de volaille et de viande de volaille originaire et/ou en provenance de ce pays", indique le communiqué.

Le texte officiel invite au "respect strict" de cette mesure et affirme que le gouvernement malien "compte sur la compréhension de tous et en appelle au civisme des importateurs".

sd/gg
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2015
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment