Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indépendance désavouee de l’azawad : Les Kidalois ont fêté quand même un non évènement
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  L’Informateur
Kidal:
© aBamako.com par mouhamar
Kidal: M. Pierre Buyoya a rendu une visite de courtoisie à Intalla Ag ATTAHER, patriarche des touareg
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine a rendu une visite de courtoisie au patriarche des touareg, Intalla Ag ATTAHER.




6 avril 2012 – 6 avril 2015, il y a trois ans jour pour jour, que le représentant du MNLA en France, Moussa Ag Assarid, proclamait sur le plateau de France 24, l’indépendance de la République de l’Azawad.
Quand bien même cette indépendance a été rejettée par la communauté internationale, les populations de Kidal, toujours fidèles à leur volonté indépendantiste, fête depuis lors l’anniversaire de cette date historique. Le jour où, dit-on, l’Azawad s’est le plus rapprochée de sa libération totale.

Ce 6 avril 2015 n’a pas échappé à l’évènement. Pour la troisième fois, les Kidalois et Kidaloises ont fêté avec faste cet anniversaire. Selon un correspondant de Malijet sur place, depuis hier soir, on entendait des tirs en l’air et des scènes de joie à travers la ville.

La fête s’est poursuivie ce lundi avec un grand rassemblement au niveau de l’arbre de l’indépendance et des discours ont été tenus par des individus appartenant au Mouvement révolutionnaire de l’Azawad, a-t-on appris.

A l’absence des leaders de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) qui sont toujours à Alger, les populations de Kidal n’ont pas boudé leur plaisir. La fête qui vient d’ailleurs de prendre fin aura été grandiose.



Yattara Ibrahim

Commentaires