Politique
L’Europe de la défense privilégie une solution politique au nord du Mali
Publié le vendredi 16 novembre 2012 | RFI
|
© aBamako.com par as
Visite du ministre des Affaires Etrangeres de la Republique Federale d`Allemagne Guido Westerwelle au Mali 1/11/2012. Bamako.
Remise d`un don de 1 millions d`euros au gouvernement du Mali pour faire face a la crise humanitaire. |
Vos outils
Vidéos

Autre Presse - 22/10/2012
Dans le dossier
|
L`Europe de la défense était réunie hier 15 novembre à Paris. Une réunion importante avec autour de la table la France, l`Allemagne, l`Italie, l`Espagne et la Pologne. Au coeur des discussions, la crise au Mali. Les ministres des Affaires étrangères et de la Défense présents ont refusé de présenter les mesures d`aide de l`Union européenne au Mali et rappelé que la priorité pour libérer le Nord était la voie politique. « Les Africains doivent prendre la responsabilité de la sécurité de cette région », ont martelé les Européens.
Tout juste rentré d’une visite officielle à Bamako, le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a donné le ton en appelant les Maliens à discuter. Pour lui, il faut déjà penser au développement futur du nord du Mali. « A présent, il faut faire avancer le processus politique au Mali, a-t-il déclaré. Sans un dialogue entre le sud et le nord du Mali, aucune solution ne sera stable et durable ».
... suite de l'article sur RFI
Commentaires