Monsieur le Directeur de la publication du journal L’Indépendant,
A la lecture de votre édition n°3144 du jeudi 15 novembre 2012, mes collègues et moi-même avons été surpris de lire un article intitulé: «le responsable communication de la DGE, Thomas Lazare Kéita: le RAVEC pour des élections en 2013 est un leurre, car il est truffé d’erreurs».
Thomas Lazare Kéita, qui était jusqu’à ce jour, chef de la section communication de la DGE a donné cette interview sans s’en référer à sa hiérarchie en violation des régles de déontologie et singulièrement de neutralité qui régissent le fonctionnement de la Délégation générale aux élections (DGE).
Les propos, qu’il a tenus, n’engagent que sa seule personne car la DGE les estime infondés et inconvenants à la veille de l’audit du fichier électoral consensuel et de l’évaluation du fichier RAVEC ( recensement administratif à vocation d’Etat-civil) dont elle a contribué à l’élaboration des termes de référence.
Par ailleurs, la DGE communiquera sur le processus électoral en général et le fichier en particulier au moment opportun par des voix autorisées.
Bamako, le 15 novembre 2012
Le Délégué Général aux Elections
Général Siaka Toumani Sangaré