Suite à des informations distillées dans la presse concernant l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, l’accusant de vouloir rejoindre l’opposition, en opérant un virage de 180°, votre journal préféré a procédé aux nécessaires recoupements.
En effet, selon le Président du parti Yéléma, dans son agenda politique, il est prévu d’organiser le 2 mai prochain un grand colloque à Bamako, intitulé : « rôle des collectivités locales dans la mise en œuvre de l’Accord d’Alger ». C’est bien dans ce cadre qu’il affirme avoir rencontré à la fois Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé et Tiébilé Dramé, de façon individuelle, pour les inviter à participer à cette rencontre. Des leaders de la majorité comme Tiémogo Sangaré de l’ADEMA, Choguel Maïga du MPR et un autre du RPM non encore désigné, sont également invités à ce colloque de haut niveau. La société civile, à travers des élus locaux de Kidal, de Kayes, de Sikasso… ne manqueront pas ce grand rendez-vous. Le très respectable maire de la commune V, Boubacar Bah dit Bill y est également attendu.
Voilà tout le sens de la démarche de l’ex-Premier ministre, que d’aucuns ont voulu torpillé, en véhiculant qu’il se prépare à rejoindre l’opposition. Que non !
« Je suis de la majorité, mon soutien à IBK n’est pas lié à un poste. C’est un soutien constant, cohérent, un soutien d’idées. Je ne serai pas dans l’opposition et je reste là où je suis, au non de l’intérêt national. Je n’ai jamais cherché à être ni ministre ni Premier ministre. Encore, une fois de plus, mon soutien n’est pas lié à un poste », nous a confié Moussa Mara, par téléphone, ce mercredi 8 avril, en début de soirée.
Chahana Takiou