Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Profanation du drapeau malien: La majorité approuve-t-elle les actes criminels des séparatistes ?
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Profanation
© Autre presse par DR
Profanation du drapeau malien




La Coordination des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP) est-elle pour l’indépendance de l’Azawad ? La question taraude. Le MNLA et ses alliés ont, au cours, d’un meeting de célébration du 3e anniversaire de la proclamation de l’indépendance du fantomatique Etat d’Azawad, à Kidal, Ber, Ménaka et Djebok, profané le drapeau malien. La classe politique qui se réclame de la majorité n’a pas réagi.
Lundi 6 avril, les militants du Mouvement national de libération de l’Azawad et alliés ont célébré le 3e anniversaire de la proclamation de l’indépendance du fantomatique Etat de l’Azawad, à Kidal, Ber, Ménaka et Djebok. Au cours des défilés organisés, des individus ont marché sur le drapeau malien. Par cet acte, les militants des groupes armés viennent de fouler au pied l’ensemble de la nation malienne.
Face une telle attitude, la classe politique qui se réclame de la majorité présidentielle devait exprimer sa profonde indignation et condamner avec la dernière énergie ces agissements irrespectueux et insultants pour la République du Mali. Et, engager la communauté internationale face à ses responsabilités en prenant à témoin les organisations internationales et les inviter à ramener à la raison les groupes séparatistes afin qu’ils inscrivent leurs actions dans le cadre de la République, dans une dynamique de paix et de stabilité.
Mais rien de cela n’a été posé par les partis qui soutiennent le président IBK dans son projet présidentiel. Mieux, l’opinion n’a pas été édifiée par le gouvernement. La majorité et le gouvernement ont fait du silence assourdissant au moment où le drapeau national est profané publiquement sur le territoire national. Cela manifeste un mépris vis-à-vis des partis de la CMP envers les symboles de la souveraineté du Mali.
En tout cas, les observateurs sont restés sur leur faim sur cette attitude des partis de la majorité présidentielle face à ces agissements irrespectueux et insultants envers la République du Mali.
BréhimaSogoba

Source: L'Indicateur du Renouveau
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment