L’attribution de la CAN 2017 au Gabon continue de faire grincer des dents. Jusque-là, c’était l’Algérie qui affichait sa grande déception, notamment par ses supporters sur les réseaux sociaux. Mais le Ghana, autre challenger du pays des Panthères, ne décolère pas.
Randy Abbey, membre du Comité de présentation du dossier ghanéen a dégainé sur des chaines locales suite à l’annonce: « Il s’est passé quelque chose et dans les prochaines heures ou jours vous allez en entendre parler« . M. Abbey pointe notamment du doigt le manque de transparence dans le choix.
« Même les membres du comité exécutif de la CAF ne connaissent pas le résultat des votes, seul Issa Hayatou a pu le voir. Les règles disent qu’un vainqueur doit avoir au minimum 8 des 14 voix, mais personne ne connaît le décompte pour dire combien de voix le Gabon a eu.
On nous a amené dans la salle de conférence et Issa Hayatou est arrivé avec son papier indiquant que le Gabon a gagné« , poursuit l’ancien directeur de communication de la GFA (Fédération ghanéenne de football). Il révèle notamment que la cérémonie d’attribution devait être diffusée sur la chaine SuperSport mais finalement « tout a été annulé à la dernière minute, sans raison« .
Voilà qui va conforté les Algériens dans leur sentiment d’avoir été injustement déclassé.
... suite de l'article sur Autre presse