Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : Ansar Dine et le MNLA prêts au dialogue avec Bamako
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  RFI


Crise
© AFP par DR
Crise Malienne : Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré s`entretient avec une délégation de la Dine Ansar, un groupe islamiste qui occupe le nord du Mali
Mardi 6 Novembre 201. Ouagadougou. Ansar Dine, a exhorté Bamako et les autres mouvements armés à s`engager dans un dialogue politique, à la suite des discussions avec le médiateur en chef régional, Président du Burkina Faso Blaise Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est une première dans la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois. Le groupe islamiste Ansar Dine et le MNLA, les nationalistes touaregs, se disent prêts au dialogue avec Bamako. Leurs représentants ont été reçus, ensemble, ce vendredi 16 novembre à la mi-journée à Ouagadougou par le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise. Dans une déclaration commune, les deux groupes rivaux ont également appelé l'armée malienne à cesser les hostilités contre les civils.

Composée de neuf membres, la délégation du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), conduite par son président Bilal Ag Achérif, était assise à la droite du médiateur. Alghabass Ag Intalla et les six autres membres de sa délégation du groupe Ansar Dine étaient assis à la gauche du président Blaise Compaoré face au MNLA.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires