Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Bamako Hebdo N° 366 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Sambé Sambé sur l’ORTM Adam Niamé Bâ salue Baba Daga pour avoir laissé Oumou Diata Kéïta l’animer
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  Bamako Hebdo




 Vos outils




Les événements du 22 mars en entrainant la chute du régime du président de la République Amadou Toumani Touré ont sérieusement affecté l’Office de radiodiffusion télévision du Mali. Ils ont occasionné le départ du ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement, Sidiki N’Fa Konaté. Après, ce fut le tour du directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko d’être remplacé par Baba Dagamaïssa.

Avec l’arrivée de ce dernier à la tête de la télévision et de la radio publique, beaucoup pensaient à une grande révolution et à la suppression de certaines émissions, notamment le Sambé Sambé Show qu’anime l’épouse de l’ancien ministre Sidiki N’Fa Konaté, Oumou Diata Keïta. Il n’a pas été ainsi. Lors des fêtes de Ramadan et Tabaski, les téléspectateurs de l’ORTM ont suivi devant leur petit écran cette émission. Oumou Diata Keïta et ses artistes ont émerveillé le public. Les artistes qu’elle a invités ont montré au public à travers différentes prestations leur savoir faire. La mélodie mandingue a pendant un bon moment amené les téléspectateurs à oublier la crise du nord.

C’est ce qui a touché Adame Niamé Bâ, présidente de l’association Gnoumanké. Elle a tenu à travers les colonnes de votre quotidien préféré «L’Indépendant», à remercier le directeur général de l’ORTM, Baba Dagamaïssa pour avoir pérennisé cette émission mais surtout en laissant son animatrice continuer l’œuvre qu’elle a commencée. A travers ce geste, Adam Niamé Ba a salué le courage et la détermination du directeur général de l’ORTM qui poursuit ainsi les chemins déjà tracés par ses prédécesseurs. « J’étais très contente quand j’ai suivi l’émission à la télé le jour de la fête de Tabaski. C’est pourquoi, je tiens à adresser mes remerciements et mes encouragements au directeur général », a-t-elle déclaré.

Notons qu’Adam Niamé Bâ est la présidente de l’association Gnoumanké. Une association qu’elle a créée en 2008 pour venir en aide aux enfants mendiants, aux enfants de la rue et aux familles démunies à travers la distribution gratuite de la viande et des habits. Pour le mois de la solidarité qui vient de s’achever, la jeune dame s’est manifestée en faisant des dons aux déplacés et aux victimes du conflit du nord.

Moussa Sidibé

 Commentaires